Brasserie Azimut

brasseurs%20azimut.jpg

Paul le français et Vincent le québécois viennent de franchir le cap et sont passés d'une activité de brassage amateur à des cuves professionnelles. Leur aventure d’explorateurs a débuté mi-2016. Paul est designer, mais il y a cinq ans, en plein apéro chez des copains, il découvre une super bière artisanale locale. Le déclic : la bière. Il a pris un vol direct pour Bordeaux et a mis son nez et son obstination dans l’apprentissage de l’univers de la bière : scruter, analyser, discerner les goûts et les saveurs…Une vraie passion. A force de brassins-maison exploratoires et de dégustations zelées, AZIMUT est née.
Vincent est Québécois. La bière, chez lui, c’est inscrit au patrimoine culturel. il a eu l’impression de grandir en même temps que renaissait la bière artisanale au Québec. Arrivé pour ses études au début des années 2000 en France, il découvrais avec tristesse la pauvreté de l’offre en bières artisanales locales. C’est comme ça qu’est née l’idée de monter une microbrasserie. Une fois finies ses classes d’anthropologie, il est devenu enseignant, et a travaillé dans le milieu associatif… Mais la bière n’était jamais bien loin. Il a longtemps brassé en amateur, puis rencontré des cavistes, des brasseurs. L’idée s’est finalement imposée : il devais en faire son métier. AZIMUT est née.
Ce qui est vraiment cool, c’est l’association d’un Français et d’un Québécois dans la bière artisanale ; au Québec, la bière est une véritable institution, ils sont parmi les pionniers du craft et n’ont pas encore leur égal (quoique…). Du coup, chez Azimut, les styles sont travaillés et précis, avec la confrontation des deux visions (être innovateur, surprenant, mais avec des bières simples). Les profils gustatifs de chaque bière sont bien définis, un retour aux classiques, tout en proposant des choses novatrices, c’est leur gros point fort.

Voir 1 - 1 sur 1 produit