NINKASI FIGHT THE FLOWER

3,50 €

La Ninkasi Fight the Flower est une création originale grâce à l'utilisation de pétales de fleurs d'acacia infusés. Rafraîchissante et équilibrée, c'est une lager à déguster par toutes les saisons.  Elle titre à 6%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ninkasi
RegionRhône-Alpes
DépartementRhône
CouleurBlonde
Alcool volume %6
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeLager
IngrédientsMalts: Pilsen / Houblons: Galena (USA) & Styrian Golding (SVN)
Température de service6°C
Contenance33 cl

Son étiquette fut réalisée par la tatoueuse Mellegee, une tatoueuse et street-artiste marseillaise. C'est un contrepied fait à l’univers généralement coloré des bières brassées avec des fleurs. Son nom, « Fight the Flower » fait référence au titre « Fight the Power » du groupe Public Enemy.

Cette lager dévoile une robe jaune surmontée d'une mousse blanche. Une bière douce et gourmande brassée avec de véritables pétales d’acacia qui procurent un subtil mélange d’arômes mielleux aux notes de bergamote et de fleur d’oranger. Maltée et florale, cette bière blonde développe des notes d'acacia, de miel et de céréales.
En bouche, on y retrouve des saveurs fraîches et délicates de fleurs, d’acacia, de miel, de malt et de houblon. Fruitée et ronde, elle s’avère légère grâce à sa fermentation basse. Les notes maltées arrivent au milieu de bouche et la finale se fait toute en souplesse, très fruitée et désaltérante. Sans amertume ni acidité, c’est une véritable caresse pour le palais.

A déguster à une température de 6°C dans un verre tulipe à l'apéritif ou au repas avec des toasts chèvre & miel, beignets de fleurs de courge.

La Brasserie

La brasserie Ninkasi est née d’une passion pour la bière mais aussi pour son brassage. Christophe Fargier se forme au début des années 1990 aux Etats-Unis et ouvre la brasserie Ninkasi à Lyon dans le quartier de Gerland en 1997. Son concept est unique en France: jouxter une fabrique de bières avec un bar-restaurant qui propose aussi des concerts. La fabrique de bière devenant trop petite, il s’installe à Tarare dans une ancienne teinturerie. En 2014, Lyon compte 7 bars-restaurants Ninkasi, qui perpétuent la riche tradition brassicole lyonnaise.
Le choix du nom Ninkasi n’est pas innocent puisque la bière Ninkasi tire son nom des Sumériens (« Dame qui remplit la bouche » la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne.), la Ninkasi est tout simplement la plus ancienne recette de bière qui nous soit parvenue par des écrits d'origine Sumérienne. 
La brasserie Ninkasi a choisi de promouvoir les acteurs locaux de qualité. Elle cultive aussi le principe de diversité à travers ses produits. Outre la brasserie, une distillerie a été créée afin de produire du whisky, en raison des affinités que cette boisson a avec la bière. La distillerie produit aussi, depuis 2015, des vodkas aromatisées ainsi que d’autres alcools forts. Enfin, la brasserie propose aussi des sodas avec des recettes originales à base de houblon.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    NINKASI FIGHT THE FLOWER

    NINKASI FIGHT THE FLOWER

    La Ninkasi Fight the Flower est une création originale grâce à l'utilisation de pétales de fleurs d'acacia infusés. Rafraîchissante et équilibrée, c'est une lager à déguster par toutes les saisons.  Elle titre à 6%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: