La Lorraine

Vézelise, Tantonville, Saint-Nicolas-de-Port, Charmes, La Meuse, Maxeville, Pasteur ont écris l'histoire moderne de la brasserie dans le sillage des premières brasseries monacales au IXe siècle. Les trente-cinq brasseries existantes en 2014 renouent avec ce patrimoine industriel et artistique lorrain, un des plus riches de France.

  • Brasserie Hoppy Road

    brasseur hoppy road.jpg

    Après avoir cassé la baraque en 2015 lors du concours de brassage amateur de la Paris Beer Week, les deux amis Julien et Lucas suivent une formation (micro biologie pour l'un et Institut de la Brasserie et de la Malterie pour l'autre) avant de se lancer dans la recherche d'un local en tant qu'unité de production. À la recherche d'un membre en plus, les deux amis s'associent à Charles Sanner pour concrétiser leur projet à grand renfort de béton !

    La brasserie Hoppy Road s'installe en bord de Meurthe et les premières bouteilles sortent des cuves de la brasserie en juin 2017. Des brassins réguliers et éphémères attendus de pied ferme par tous les amateurs de bières houblonnées, sour ales, stouts, saisons... 

  • Brasserie The Piggy...

    brasseur piggy brewing

    Partant du constat qu'il était très difficile de trouver des bières qui sortent de l'ordinaire, l'équipe The Piggy Brewing Company tenta dès 2010 de brasser eux-mêmes ces bières. Après plus de 6 années de travail, de recherches, de rencontres et d'expérimentations, ... Romain, Pierrot et Lorenzo aboutirent à une maitrise du brassage et de la conception de nouvelles recettes leur permettant de sortir des mousses d'une excellente qualité.

    Ils lancèrent ainsi leur micro-brasserie en mai 2016, "The piggy brewing company" pour brasser des bières gourmandes comme eux.

    Chez Piggy on a l'esprit jovial, on partage, on ne se prend pas au sérieux, ... On a le "Pig Spirit" !

    Dans leur gamme de bières artisanales et originales vous pouvez retrouver Eroica, leur première IPAHazyJuicy Tutti-Frutti : une bière blonde trouble et fruitée ou en encore Golden Ticket, une bière à la mirabelle de Lorraine et au Safran des Vosges et encore plein d'autres !

  • Brasserie Malacuria

    brasseur malacuria

    La microbrasserie MALACURIA est une histoire de famille... Tout a commencé en 2015. Alexis, étant salarié agricole, voulait s’installer avec son père Pascal sur l'exploitation familiale reconvertie en agriculture biologique. Le problème, il était impossible de vivre à deux sur la ferme, à moins de créer de la plus-value à partir de production de céréales bio. L'idée germa lors d'un rassemblement avec les cousins autour d'une bonne bière... Ces derniers étant vignerons, ils produisent du raisin et le transforment en bon vin; alors pourquoi ne pas produire de l'orge pour en faire de la bière, qui plus est de la bière bio. Il fallut quasiment un an et demi pour mettre en place le projet, à savoir prises de contacts avec d'autres brasseurs, formation pour Alexis, agencement des locaux, achat du matériel de brassage, tout cela pour aboutir à la création de la microbrasserie Malacuria.* Pourquoi Malacuria ? Tout simplement parce que le siège social de la brasserie c'est à dire Malaucourt sur seille s'appelait Malacuria en 1482. Aujourd’hui, toutes nos gammes de bières sont élaborées et brassées sur place avec l'incorporation d'orge brute produite sur l'exploitation agricole allant jusqu’à 50% de la recette sur certaines gammes et le malt est acheté car le processus de maltage est trop complexe. Nos bières sont brassées de façon artisanale avec des techniques belges et anglaises selon le style de bière brassée. L'ensemble des recettes est bien évidemment contrôlé et certifié par l'organisme Ecocert

Voir 1 - 1 sur 1 produit