- Rupture de stock
Lun'Ion Jacques
- Donnez votre avis
3,90 €
TTC
Lun’ion Jacques est une bière extrême, une double IPA qui se classe parmi les bières les plus houblonnées du marché. Très intense, l’amertume soutient des arômes marqués, très végétaux et des notes prononcées d’agrumes qui se fondent dans une touche caramélisée. Elle titre à 6,6°.
Contenance: 33 cl
Paiement 100% sécurisé
Par CB, Visa, Mastercard ou PayPal.
Livraison soignée
Votre colis est préparé avec soin.
Une vraie bombe de houblons dans la tendance des bières qui " claquent les houblons" comme aiment à dire les brasseurs du Front Hexagonal de Libiération. Celle-ci est définie avec humour par le brasseur comme une "Impérialist Pale Ale". Son nom s'explique surtout par les nombreux clins d'oeil du brasseur à ses copains anglais et à leur drapeau l'Union Jack, tout en gardant la référence à la lune chère au brasseur.
D’un abord difficile, cette bière sans concession ravira les amateurs de plus en plus nombreux du style. Ses qualités résident dans la touche d’orange sanguine, son faible taux d’alcool et sa carbonation tonique, qui permettent une dégustation douce en bouche et la distinguent de beaucoup d’autres (doubles) IPA.
Cette bière présente une robe ambrée foncée avec des reflets orangés, ornée d'une mousse bien présente et pérenne.
On sent directement les agrumes entremêlés aux arômes de houblons avec quelques touches levurées. Un nez plutôt fleuri et frais.
En bouche, la texture est plus onctueuse que la moyenne des IPA, et les houblons fruités dominent, avec la résine. Très intense, l’amertume soutient des arômes marqués, très végétaux et des notes prononcées d’agrumes qui se fondent dans une touche caramélisée.
A déguster en bière de soif aux alentours de 8 °C dans un verre évasé avec du poisson grillé, paella.
La Brasserie
Benoît Ritzenthaler a brassé sa première bière en amateur en 1998, devenu brasseur professionnel en 2004, il a choisi de créer sa propre brasserie pour développer des bières authentiques, créatives et houblonnées. Il fait partie des brasseurs à l'origine du Front Hexagonal de Libiération, qui joue un rôle non négligeable dans la reconnaissance en France des bienfaits des houblons aromatiques et amérisants dans les bières. L'utilisation de variétés exotiques donne à ces brasseurs une tonalité de "nouvelle vague". Le nom de sa brasserie vient d'une grande déclaration de son fils, alors âgé de 3 ans, annonçant qu'il voulait devenir "paysan-cosmonaute-brasseur". Ce à quoi, Benoît lui a répondu qu'il partait avec un certain atout car il avait bien la tête dans la lune. L'idée de la lune a fait son chemin rapidement, car Benoit est un brasseur qui reconnaît l'influence de l'astre sur les fermentations, en plus d'être un amateur de poésie et d'ésotérisme.
Fiche technique
- Couleur
- Ambrée
- Alcool volume %
- 6,6
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- 102
- Région
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Département
- Drôme
- Température de service
- 8°C