HVERGELMIR Brasserie Ouroboros Brasserie Ouroboros Agrandir

HVERGELMIR

4,40 €

Double IPA, à l'amertume prononcée et longue en bouche. Maltée, trés odorante, résineuse, la première bouche est douce et crémeuse, et amène progressivement le palais vers une douce astringence parfumée, sans que l'alcool ne se fasse jamais remarquer. Elle titre à 9,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Ouroboros
RegionAuvergne
DépartementHaute-Loire
CouleurAmbrée
Alcool volume %9,5
IBU (Niveau d'Amertume)95
TypeDouble IPA
IngrédientsMalts: Houblons: Warrior, Mozaic, Centennial et Rakau
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Hvergelmir dans les mythes scandinaves, se trouve sous la troisième racine du frêne Yggdrasill. Ce "chaudron hurlant" est la rencontre entre la glace de Nifheimr et le feu de Muspelheimr. Elle est la source des douze rivières Elivàgar qui irriguent les neufs mondes, et abrite le serpent Nidhog. Comme l'univers tout entier, cette bière fût générée par la fusion des éléments, et généreusement pourvue des saveurs et de l'amertume de houblons puissants.

Cette double IPA présente une robe couleur ambrée tirant sur le rouge ornée d’une mousse beige clair peu abondante et peu persistante.
Nez légèrement malté (caramel), c'est houblonné, fruité (agrumes, des notes de fruits exotiques, un léger côté fruits rouges), légèrement résineux.
La bouche douce et crémeuse mêlent l'agrume, la résine et la noisette. L'amertume arrive en douceur, avec de légère note résineuse, bonne longueur en bouche.

A déguster à une température de 8 à 10°C à l'apéritif.

La Brasserie

Au commencement, La brasserie Ouroboros migre, sacs de grain et cuves sur le dos, pour créer des bières au gré des rencontres, échanges et collaborations avec d’autres brasseries. 
Brasserie en perpétuel mouvement et à la production limitée (20 000 litres par an), elle est en quête d’harmonie organoleptique par une démarche alchimique, partisane de la révolution brassicole française et mondiale qui vise à multiplier les productions, renouer avec la tradition des bières locales et du brassage au foyer et créer des bières au caractère prononcé.
Un peu de folie, de violence et d’amour de la bière afin de bousculer les idées reçues, combattre les bières insipides qui inondent ce monde de bistrots agonisants, et montrer les infinies possibilités qu’offre une boisson d’orge fermentée, et surtout l’incroyable panel d’arômes des houblons.
Actuellement, installée au Monastier sur Gazeille, la brasserie a enfin son propre site de production.
Le brasseur Gus propose des bières qui se caractérisent par l’utilisation massive de houblon, d’où un goût très fruité. Le credo de Gus : « un peu de folie, de violence et d’amour de la bière afin de combattre les bières insipides qui inondent ce monde, montrer les infinies possibilités qu’offre une boisson d’orge fermentée et l’incroyable panel d’arômes du houblon. 

  • Avis
  • Donnez votre avis

    HVERGELMIR

    HVERGELMIR

    Double IPA, à l'amertume prononcée et longue en bouche. Maltée, trés odorante, résineuse, la première bouche est douce et crémeuse, et amène progressivement le palais vers une douce astringence parfumée, sans que l'alcool ne se fasse jamais remarquer. Elle titre à 9,5%.

    Contenance: 33 cl

    Télécharger

    Produit du même brasseur: