Milkshake IPA

C’est un style relativement nouveau.
C'est une IPA à laquelle on a ajouté du lactose, sucre retrouvé dans le lait. Le lactose amène un côté onctueux et crémeux à la bière. Pour que celle-ci ressemble encore plus à un "milkshake", plusieurs brasseries ajoutent des gousses de vanille et même de fruits. Ces bières offrent une apparence trouble surprenante et une texture bien ronde.

Pour la petite histoire: en 2015, un jeune brasseur d'une brasserie en vogue dans l'état de Pennsylvanie , en plein dans la région de la Nouvelle-Angleterre, a brassé pour la première fois une bière assez particulière. Brassée comme une NEIPA, il a cependant ajouté du lactose, le sucre du lait que l'on a plus souvent l'habitude de retrouver dans certains Stouts que dans une IPA. Elle a ensuite été houblonnée généreusement au houblon Mosaic et Citra, pratique courante pour les NEIPA. Mais, fait inusité, un ajout de 50 livres de purée de pomme verte riche en pectine, de farine de blé et de vanille a été fait dans le but d'offrir une bière plus riche et plus ronde qu'une NEIPA classique. 
Les amateurs avertis ont très vite adopté cette nouvelle bière comme un style à part en tière. Le style Milkshake IPA était né. Vous l'aurez compris, l'apparence très fortement voilée de la bière, l'ajout de lactose et de vanille font vaguement penser à un Milkshake
En très peu de temps, plusieurs brasseurs ont décidé de brasser un produit semblable, parfois avec du lactose ou non, avec ajout de pectine ou pas et macération de gousses de vanille. Le style était né, mais la culture bière le faisait vivre.



  • 3,90 € Indisponible
    Brasserie de Sulauze

    Milkshake IPA marqué sur les houblons, bière douce et de caractère. Elle sera se démarquer des autres Milkshakes de la brasserie par ses houblons aromatiques riche en parfum. Elle titre à 6.5% Contenance: 33 cl

    3,90 €
    Indisponible
Voir 1 - 1 sur 1 produit