New England IPA (NEIPA)

Une "New England Indian Pale Ale" (souvent abrégée "New England IPA", et même "NEIPA") est un sous-style de la famille des IPA. Dernier arrivé parmi les IPA, les NEIPA sont très populaires aux Etats-Unis. D'ailleurs, si vous êtes calé.e en géographie, vous ferez un lien avec la région américaine "Nouvelle-Angleterre", composée de six États : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut.

Pour parler de la bière NEIPA spécifiquement (le cours d'histoire-géo est terminé), c'est une bière dont l'amertume est moins forte qu'une IPA classique. Elle se distingue aussi par un houblonnage à froid (appellé "dry hoping) qui rendra généralement une texture trouble (voire opaque). Ce trait de caractère lui a aussi valu le surnom de Hazy IPA. 

Elle est souvent décrite (de manière un peu réductrice, mais pas totalement infondée) comme une boisson à mi-chemin entre le jus de fruit et la bière. Les NEIPA proposent souvent des arômes tropicaux et fruités, qui contribuent à sa réputation.

Filtres actifs

La Barraccuda

4,20 €
Disponibilité: 2 En Stock
La Barrac' est une bière IPA, sauvage et puissante. Son caractère est dû aux quatre houblons conjugués pour faire de cette recette une bière IPA exceptionnelle. Elle titre à 7%. Contenance: 33 cl