Cette blanche de type Witbier présente une robe jaune pâle légèrement trouble dû à la présence de malt de blé.
Son nez frais dégage des arômes épicés et fruités de coriandre et d'agrumes. Des notes rappelant la présence du blé sont également perceptibles.
On retrouve ces arômes en bouche avec des saveurs prononcées d'agrumes et de coriandre. La bouche souple est légèrement amère avec une belle fraîcheur apportée par la présence de coriandre et d'écorces d'oranges.
A déguster à une température de 5 à 8°C à l'apéritif ou avec les viandes blanches et les fruits de mer, le tout épicé avec de la coriandre, du gingembre, de la fleur d’oranger, et, bien sûr, des agrumes.
La Brasserie
A Pernes-les-Fontaines, Jan Hak et Alain Debeir sont les organisateurs du Festival de la bière de Gout, depuis 7 ans. Avec un troisième passionné, Frédéric Lhermie, ils ont créé en septembre dernier la micro-brasserie « La Déjantée ». Après avoir mis au point, avec les clients du bar à bière de Jan, « La Mousse Gourmande », une première bière IPA, ils se sont lancé dans la confection d’une nouvelle recette, une blanche cette fois.
"La Déjantée" s'ajoute désormais aux produits made in Pernes. Après le safran, l'huile d'olive ou encore le miel, une microbrasserie s'est ouverte au fond du bar à bière La mousse gourmande.
Après une formation brassicole à Douai, dans le Nord, les trois compères ont commencé à fabriquer leur breuvage. Les étiquettes sont encore collées à la main sur les bouteilles types "Streiner", beaucoup utilisées par les brasseries belges.
Comme pour le vin, chaque brassage sera une cuvée. Ainsi, la première portera le nom des "Trois Barges".
Fiche technique
- Couleur
- Blanche
- Alcool volume %
- 5,5
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département
- Vaucluse
- Température de service
- Entre 5 et 8°C