HAPPY HOUR

3,60 €

Happy Hour, l'occasion de se retrouver après le boulot avec ses collègues et de se tenir au courant des derniers potins ! IPA ambrée avec une puissante amertume et un nez d'agrumes. Brassée avec 4 houblons qui apportent des saveurs de pamplemousse, de citron, de litchi & de pin. Elle titre à 6,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie La Pointeuse
RegionOccitanie (ex. Languedoc-Roussillon)
DépartementHérault
CouleurAmbrée
Alcool volume %6,5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeIPA
IngrédientsMalts: Houblons: Cascade (Aromatisant), Chinook (Double), Rakau, Mosaic.
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Cette IPA a été élaborée à partir de 4 houblons: Cascade (Aromatisant), Chinook (Double), Rakau, Mosaic.
Le houblon Cascade est un houblon aromatique et amérisant. Il est apprécié dans la fabrication des bières Ales américaines et des bières IPA. Il se distingue par ses notes mêlant à la fois lesépices à des touches florales et acidulées (pamplemousse). 
Le Chinook est un houblon mixte à la fois aromatique et amérisant. Cette variété est appréciée dans la fabrication des bières fortes de types ales américaines. Ce houblon présente des arômes typés d'agrumes et de pin
Le Rakau, un houblon de la Nouvelle-Zélande sert à la fois comme houblon aromatique et amérisant qui développe un arôme frais et fruité avec des notes d'abricot et de pins.
Le Houblon américain Mosaïc doit son origine au croisement entre le houblon Simcoe et le houblon Nugget. Il se caractérise par une palette aromatique complexe. En effet, il présente à la fois des notes d'agrumes, de fruits tropicaux, de fruits rouges, associées à des notes herbacées, terreuses et de pin. 

La Brasserie

Située à Mauguio près de Montpellier, ancien de la finance, Robinson Becquart a fondé la Pointeuse en 2014. 
Originaire du nord de la France Robinson a exercé des activités professionnelles en Irlande pendant quelques années avant de rejoindre la région montpelliéraine. Quand son entreprise a fermé, il a eu l'idée de lancer une microbrasserie à partir de ce qu'il avait observé à New-York et en Irlande: des brasseries qui produisent sur place.

Ayant grandi dans une région industrielle, c’est tout naturellement qu’il a choisi le thème de la Pointeuse.

Produit du même brasseur: