BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE

Gangloff à Besançon, Chopard à Morteau, Brasserie de Sochaux... Tous ces noms sont encore dans les mémoires. La renaissance commence en 1994, avec Bruno Mangin. En 2014, 30 brasseries sont réparties sur les quatre départements, et certaines commencent à se frayer un chemin au-delà des limites de la région.

Partez à la découverte des nombreuses brasseries du réseau implantées dans la région -et plus particulièrement dans le Doubs- et d'une production aujourd'hui en pleine renaissance. Car si le blé, le houbon ou l'orge ne sont pas des spécialités céréalières locales, c'est l'eau des Montagnes du Jura, territoire karstique par excellence, qui constitue l'élément fédérateur et la spécificité des bières artisanales comtoises. 

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE Il y a 17 produits.

Sous-catégories

  • FRANCHE-COMTE

    Gangloff à Besançon, Chopard à Morteau, Brasserie de Sochaux... Tous ces noms sont encore dans les mémoires. La renaissance commence en 1994 avec Bruno Mangin. En 2014, trente brasseries sont réparties sur les quatres départements, et certaines commencent à se frayer un chemin au-delà des limites de la région.

  • BOURGOGNE

    En 1890, époque où la tradition des brasseries familiales de campagne a atteint son sommet, on dénombrait une cinquantaine de brasseries en Côte-d'Or. Les traces de la plus ancienne brasserie dijonnaise remontent à 1790. Les seize brasseries actuelles relancent la tradition brassicole de cette région de vignobles.

Par page
Voir 1 - 16 sur 17 produits