Découvrez la James Blonde, une bière blonde sans alcool de la brasserie artisanale Bulles de Provence.
Cette bière bio se distingue par sa légèreté et sa fraîcheur, offrant une expérience gustative authentique.
Elle titre à 0.45%.
Contenance: 33 cl
L’Elixkir Triple c’est la rencontre des arômes complexes et fruités caractéristiques des levures belges avec les parfums étonnants de deux houblons singuliers, l’El Dorado et le Sorachi Ace. Ce divin mariage révèle en bouche des notes gourmandes de bonbons acidulés, d’épices et de fruits jaunes qui complimentent à merveilles la douceur naturelle du malt d’orge. Elle titre à 9%
Par CB, Visa, Mastercard ou PayPal.
Votre colis est préparé avec soin.
Cette Triple sans foi ni loi présente une robe d'un blond foncé aux reflets ambrés avec un léger trouble. elle est surmontée d'une mousse blanche, fine, compacte, persistante, laissant une belle dentelle collée au verre.
Nez sur des arômes maltés entre céréale et fruit: des notes biscuitées avec des notes d'orange et de pomme.
En bouche, elle révèle des notes gourmandes de bonbons acidulés, d’épices et de fruits jaunes. Amertume bien présente de fin de bouche, agrumée et légèrement résineuse, mais atténuée et arrondie par le fort taux d'alcool.
À déguster à une température de 6°C en apéritif ou en accompagnement de viandes rouges en sauce, poissons en sauce, fromages à croûtes lavées (livarot, munster, maroilles, époisses, vacherin, etc...).
La Brasserie
Fondée en Bourgogne au printemps 2015 par Amélia et Guillaume, la Brasserie Elixkir est née d’une volonté simple : proposer aux Dijonnais des bières de caractère à l’image de l’illustre chanoine qui inspira son nom : Authentiques dans les valeurs. Irrévérencieuses dans la bouteille. A l’origine de ce projet, l’inévitable rencontre de deux dijonnais habitués à soigner l’austérité ambiante avec les plaisirs simples de la table. Ils sont alors étudiants en Master en procédés fermentaires, à Dijon.
Cette formation les conduira à travailler dans des brasseries belges traditionnelles, mais aussi dans des brasseries incarnant le renouveau brassicole et de petites brasseries françaises. Un peu plus de 6 mois après avoir été diplômés et à seulement 23 ans leur rêve devient réalité : la Brasserie Elixkir voit le jour à Couternon. Moins de trois ans après, la brasserie déménage dans de nouveaux locaux à Quetigny. Légèrement en retrait dans l'une des zones commerciales les plus actives du Grand Dijon, la brasserie s'épanouie dans un bâtiment trois fois plus grand, avec un aménagement pensé pour apporter toujours plus de soins aux bières.
Fiche technique