LA VENDEE

Les multiples facettes de la Vendée n'ont pas fini de vous étonner... Figurez-vous que la Vendée ne produit pas que du vin, mais de la bière aussi !

  • Brasserie Melusine

    Brasseur%20melusine.jpg

    Laurent Boiteau est à la tête de la brasserie artisanale Mélusine située dans l’Ouest de la France, en Vendée à côté du parc du Puy du Fou. Le nom Mélusine fait référence à la fée protectrice des eaux de sources. Le père de Laurent avait repris cette microbrasserie en 2005, après le dépôt de bilan des précédents propriétaires, et Laurent est arrivé en 2009 dans la brasserie.

    Différents styles de bières sont créés : des bières d'inspiration belge, des bières avec des adjonctions d'épices, de miel et de fleurs. Toutes les bières sont refermentées en bouteille et non filtrées. 

    La société innove aussi avec des produits Bio en rachetant la brasserie Canardou et des produits sous licence comme la bière Hellfest, du nom du festival de « heavy métal " de Clisson (Loire-Atlantique). Elle produit aussi la bière Marshall, en pack semblable aux célèbres amplis de guitare.

Voir 1 - 6 sur 6 produits