AVEYRON

Ces brasseries de montagne, dotée d'une eau pure des Pyrénées, constituent de magnifiques destinations, tout autant que les brasseries installées au milieu des vignes, et donc bien placées pour jouer la carte des bières mûries en barriques. Dans cette région, les brasseurs ont su se regrouper pour des projets communs que l'on ne peut que souhaiter voir se développer.

  • Brasserie d'Olt

    brasseur%20olt.jpg

    C'est dans la vallée du Lot, à Saint-Geniez-D'olt, sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, que se loge, depuis 1998, la Brasserie d’Olt. Entourés d'une nature préservée, nourris de leurs patrimoines culturel et culinaire, ils célèbrent, jour après jour, leur région à travers leurs réalisations brassicoles.
    Forts de leur savoir-faire brassicole, Sébastien et Carole Blaquière sont aux commandes de la Brasserie d’Olt depuis presque 20 ans et proposent une vision particulière de la bière artisanale, ainsi qu'une approche du soda naturel au plus près du goût avec une recherche sur le sucre issu du fruit, moins de sucre... Et surtout la pureté de l'eau des Boraldes ainsi que les eaux de sources des Monts de l'Aubrac. Ces eaux vives gorgées de charbons actifs et autres minéraux apportent un goût frais et intense aux boissons issues de la Brasserie. De même, chaque ingrédient est choisi avec grand soin: les houblons sont garantis sans OGM, l'ensemble des bières et des limonades sont garantis sans colorant, sans additif ni conservateur, un régal pour les papilles et made in AveyronBrune, blanche ou blonde, chacune dévoile leur capacité à révéler toute leur richesse organoleptique et gustative.

Voir 1 - 8 sur 8 produits