OCCITANIE

Entre mer et montagne, de la Riviera au Canigou, cette région de tradition viticole dans les plaines et d'élevage dans les montagnes, accueille de nouvelles générations de brasseurs. Oenologues, agriculteurs et apiculteurs ont en commun le culte du local et une immense créativité. Beaucoup des cent soixante-neuf brasseries jouent la carte des bières identitaires, de l'eau de source de leur territoire. 

OCCITANIE Il y a 62 produits.

Sous-catégories

  • LE GARD

    Sur cette terre viticole historique, si les villages avaient souvent une brasserie au XIXe siècle, c'est depuis l'Antiquité que l'on fabrique de la bière dans la Région. La forte implantation des brasseurs artisanaux dans cette région marque un beau retour aux sources.

  • AVEYRON

    Ces brasseries de montagne, dotée d'une eau pure des Pyrénées, constituent de magnifiques destinations, tout autant que les brasseries installées au milieu des vignes, et donc bien placées pour jouer la carte des bières mûries en barriques. Dans cette région, les brasseurs ont su se regrouper pour des projets communs que l'on ne peut que souhaiter voir se développer.

  • L'HERAULT

    Cette terre viticole historique par excellence accueille de plus en plus de brasseurs "nouvelle génération", renouant ainsi avec ses racines brassicoles: en effet, dés l'Antiquité, on fabriquait des bières dans la région. Preuve en est les nombreuses "Rue de la Brasserie" qui sont restées jusqu'à nos jours dans de nombreux villages.

  • PYRENEES-ORIENTALES

    Au pays de la vigne, la bière catalane se taille une place au soleil. Les brasseries artisanales se multiplient dans les Pyrénées-Orientales, suivant ainsi la tendance nationale. Situées au cœur des Pyrénées-Orientales, les brasseries tentent de renouer avec ces traditions séculaires où plantes aromatiques, fruits, épices et houblons soigneusement sélectionnés, permettent l’élaboration de breuvages sortant des sentiers battus. 

  • L'AUDE
Par page
Voir 1 - 16 sur 62 produits