Couleur ambrée, moyennement rouge, surmontée d'une mousse abondante et persistante.
Cette bière dévoile des arômes de pâte de coing, caramel, notes de cacao, cuir, suie de cheminée.
La bouche de prime abord aérienne sur le malt, évolue très vite vers les fruits mûrs (pâte de coing). On a également des saveurs de pain toasté mais en finale, c'est une amertume douce qui l'emporte.
A déguster à une température de 8 à 10°C à l’apéritif ou pour accompagner la charcuterie, les viandes rouges, fromages forts.
La Brasserie
Grâce à Mathieu et Bastien Collomp, Nîmes possède à nouveau, en plein centre ville, sous les arcades près de la gare et des arènes, sa brasserie.
Le nom "Barbaude" signifie "bière, boisson d'orge et de houblon" en ancien français.
Les deux frères, amoureux du monde de la bière depuis plusieurs années, c’est en brassant chez eux qu'ils ont décidé en 2009 d’en faire leur métier.
La brasserie est au carrefour de différentes cultures locales : Languedoc, Cévennes, Camargue, Vallée du Rhône… Régulièrement, ils présentent de nouvelles recettes de bières inspirées des produits de ces terroirs: les framboises du Gard, le riz de Camargue ou encore le miel de l'Ardèche.
Leurs petites bouteilles, sont facilement identifiables par leur logo représentant les arènes de Nîmes transformées en capsule de bière.
Fiche technique
- Couleur
- Ambrée
- Alcool volume %
- 5,5
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- 20
- Malts
- Munich ambré
- Houblons
- Northern Brewers, Saaz
- Région
- Occitanie
- Département
- Gard
- Température de service
- Entre 8 et 10°C