PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Les brasseries du Sud-Ouest connaissent un vrai regain. La bière redevient tendance avec quatre-vingt-quatre brasseries et des productions aux noix du Périgord, des bières mûries en barriques de chêne dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, les bières vineuses de l'Entre-Deux-Mers qui subliment les produits de Bassin d'Arcachon, ou en core les bières du Pays basques et des Landes. La région regorge de bières à marier aux fromages.

PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR Il y a 79 produits.

Sous-catégories

  • BOUCHES-DU-RHÔNE

    Le petit monde de la bière ne s'adresse plus seulement à une poignée d'initiés. Dans une région où pastis et rosé règnent en maîtres sur l'apéro, voilà un marché, tout beau, tout frais, qui grignote des parts de marché.

  • VAR
  • VAUCLUSE
  • ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

    Loin de la Belgique ou du Nord, les Alpes du sud ne sont pourtant pas célèbres pour la bière. Mais les brasseries artisanales fleurissent, entre tourtons et agneau. Ce phénomène s’inscrit dans la tendance d’un retour à la production et à la consommation locale.

    Dans les Alpes du sud, certains commencent au fond d’un garage, quand d’autres ont choisi de rénover une ancienne grange pour installer leur production. Chacun se développe à son rythme, selon ses moyens et son ambition.

    Tous ces brasseurs font partie du paysage de l’économie locale, certes, mais ils ont chacun leurs raisons, leurs objectifs, leurs messages à faire passer à travers de petites bulles blanches, blondes, ambrées ou brunes. De l’engagement militant, à la découverte de nouvelles saveurs en passant par la recherche d’une activité pérenne, voici un tour d’horizon de ces personnes qui œuvrent, chaque jour, à la mise en bouteille d’une partie du patrimoine des Alpes du sud. Comme un retour aux sources.

Par page
Voir 1 - 16 sur 79 produits