La bière la louve est une bière exclusive, elle a été créée pour la ferme de Vertuelle à Louvois, village d'où la bière tire son nom.
Cette bière, élaborée comme une blonde, possède une belle couleur presque orangée surmontée d'une collerette assez fine.
Au nez de cette bière est résolument fruité autour de la framboise avec également des arômes de malts, d’épices et de levure.
En bouche, une douceur avec des notes maltées et, toujours, de très belles flaveurs de framboise. Corps moyen et levure qui apparaissent toujours par pointes. Finale légèrement acide.
A déguster fraîche à une température de 5°C à l'apéritif ou en accompagnement d'un dessert.
La Brasserie
Installé à Sommepy, sur sa terre natale d'Argonne, première région productrice de céréales et de malts en France, dans un corps de ferme typique de la région, là où il existait une brasserie en 1859, Jean-Bernard Guyot fait partie de ces agriculteurs devenus brasseurs. Formé à l'abbaye de Val-Dieu et à la Brasserie des Rocs en Belgique, il a créé sa brasserie dans la ferme familiale où il brasse des bières d'inspiration belge auxquelles il donne une tonalité très céréalière. Défenseur de son patrimoine rural et historique, il a repris en 2006 les bières Valmy, brassées avec des orges des parcelles situées près du moulin de Valmy, symbole national des valeurs de la République. Brasseur mécène dans l'âme, il reverse 0,10 euros par litre à une association locale dont le but est de promouvoir les projets culturels et sociaux. Il a créé le fromage Orgemont, une tomme de brebis locale qu'il fait affiné à la bière Orgemont.
Fiche technique
- Couleur
- Blonde
- Alcool volume %
- 6
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Grand-Est
- Département
- Marne
- Température de service
- 5°C