Cette bière se veut être un hommage aux insurgés de la Commune de Paris qui ont vu leur soif de liberté parfois punie du bagne. De type American Pale Ale, elle est une des doyennes de la brasserie.
La Commun’Ale est une bière blonde aux accents cuivrés ornée d'une mousse moyennement abondante et à la faible persistance.
Joli nez houblonné, légèrement fruité. Le houblon américain «cascade» fin et fruité révèle des notes d’orange ainsi que des effluves de malt de seigle utilisé ici en plus de l’orge pour le brassage.
En bouche, la texture est agréable, fruitée. C’est une bière moelleuse aux arômes longs en bouche. L’apport de Malt de seigle amène une légère acidité et le choix du houblon lui confère des notes d’agrumes.
Nous vous conseillons de la déguster entre 6 et 8°C pour vous désaltérer ou accompagner vos plats épicés.
La Brasserie
C'est à 1000 m d'altitude, à Saint-Agrève en Ardèche, sur la route de Tence, que s'est installé Xavier Clerget, un des membres fondateurs du Front Héxagonal de Libiération.
Il aime se présenter comme "faiseur de bière en Monts d'Ardèche". Après un passé de brasseur amateur, il s'est installé sur le plateau ardéchois pour travailler en couple à la campagne.
La brasserie s'est agrandit en 2014 avec un espace d'accueil tout en pierre, en bois, en paille et en terre, les matériaux du plateau. Dorénavant, la brasserie dispose d'une taverne, avec six becs pression, où il a toujours une place pour un brasseur ami, elle est donc devenue un lieu culturel et un véritable lieu de vie..
Les bières de Xavier sont des interprétations de différents styles et différentes influences, et tous leurs noms sont des jeux de mots.
Fiche technique
- Couleur
- Blonde
- Alcool volume %
- 5,1
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- 33
- Malts
- Pale, Munich, Seigle.
- Houblons
- Cascade
- Région
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Département
- Ardèche
- Température de service
- Entre 6 et 8°C
C'est à 1000 m d'altitude, à Saint-Agrève, sur la route de Tence, que s'est installé Xavier Clerget, un des membres fondateurs du Front Hexagonal de Libiération. Il aime se présenter comme faiseur de bière en Monts d'Ardèche". Après un passé de brasseur amateur, il s'est installé sur le plateau ardéchois pour travailler en couple à la campagne. La brasserie s'est agrandit en 2014 avec un espace d'accueil tout en pierre, en bois, en paille et en terre, les matériaux du plateau. Dorénavant, la brasserie dispose d'une taverne, avec six becs pression, o๠il a toujours une place pour un brasseur ami, elle est donc devenue un lieu culturel et un véritable lieu de vie.. Les bières de Xavier sont des interprétations de différents styles et différentes influences, et tous leurs noms sont des jeux de mots."