Le miel sans le sucre (ce qui est bien souvent le grand défaut de ce type de bière), voilà le challenge, une nouvelle fois remporté haut la main par Bourganel.
Cette bière de fermentation basse présente une robe dorée est lumineuse.
Son nez miellé soutenu par les céréales.
En bouche, la texture est veloutée, la saveur des céréales est gourmande et le goût de miel, bien présent, enrobe une amertume discrète. La finale évoque le sucre d'orge au miel.
A déguster à une température de 8° dans un verre tulipe, avec du chèvre frais ou une crème brûlée à la vanille
La Brasserie
En 1996, Christian Bourganel, entrepreneur amoureux de la bière et de l'Ardèche, a longtemps voulu concilier ses deux passions. Élaborées à l'IFBM de Nancy, ses premières bières datent de 1997 et sa brasserie naît en 2000, à Vals-les-Bains, sous la marque Bourganel. Les ingrédients régionaux qu'il utilise sont naturels : brisures de marrons de l'Ardèche, pur jus issu des myrtilles sauvages du plateau ardéchois, crème de nougat de Montélimar, alcoolat maison produit avec la verveine du Velay; le tout sans adjonction d'arômes, ni de sucres, ni de colorants. Toutes les bières sont élaborées en fermentation basse de sept jours, par infusion, puis subissent une garde au froid de quatorze jours.
Fiche technique
- Couleur
- Blonde
- Alcool volume %
- 5
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Département
- Ardèche
- Température de service
- Entre 8 et 10°C