La Houblonnée à Cru vient de remporter une médaille d’Or au concours international Brussels Beer Challenge.
La robe scintille sous une mousse blanche exubérante.
Au nez, le bouquet associe les céréales pâles aux parfums de fleurs blanches, d’orange et de pêche.
L’entrée en bouche est fraîche et acidulée, des arômes nets de fruits exotiques et de fleurs blanches surfent sur une base briochée. Les houblons frais utilisés pour cette bière font leur office, l’amertume est persistante et douce à la fois en finale.
A déguster à une température de 6°C à l'apéritif ou en accompagnement de tartare de poisson, dorade grillée, ou avec un fromage de type Bleu ou en dessert avec une galette frangipane.
La Brasserie
La bière artisanale a débarqué à Marseille le 6 Juin 2013 lorsqu’un ancien marin et un ancien pharmacien ont ouvert
La Brasserie de la Plaine, la première microbrasserie marseillaise. C’était une époque sombre où les bonnes bières étaient rares et les bières rares…pas toutes bonnes. Pour pouvoir se faire plaisir et échapper au goût uniforme des bières industrielles il fallait se lever de bonne heure et brasser soi-même ses bières. Alors ils l’ont fait.
Salem Haji et Sylvain Perrot sont marseillais, tous deux brasseurs amateurs depuis des années. Ils ont souhaité ouvrir une brasserie dans leur quartier de la Plaine, duquel ils se sont naturellement inspirés au moment de baptiser leur microbrasserie. Ils créent des bières qu'ils veulent authentiques, peu alcoolisées, non filtrées et non pasteurisées. Des bières d'Appellation d'Origine de Quartier comme les étiquettes l'indiquent avec humour.
Fiche technique
- Couleur
- Blonde
- Alcool volume %
- 5,5
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- 20
- Malts
- Pale, Vienne
- Houblons
- Aramis (Aromatisant), Cascade (Aromatisant), Palisade (Aromatisant)
- Région
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département
- Bouches-du-Rhône
- Température de service
- 8°C