La Brasserie
L'HISTOIRE D'UNE UNION FRANCO-AMÉRICAINE
Entre 2011 et 2013, l’aventure des Brasseurs du Grand Paris s’est écrite au 5ème étage (sans ascenseur) d’un immeuble de Levallois de la rencontre de Fabrice (un breton devenu Levalloisien) et Anthony (un américain devenu parisien), tous deux passionnés de bières artisanales. Un ancien bureau reconverti en petite salle de brassage nous a permis de parfaire notre apprentissage, de développer nos recettes et de commercialiser les premières bières de notre gamme (La Levalloise, l’IPA Citra Galactique, la Smoke In The Water, la Porter Gourmande...).
La toute première récompense sortira du 5ème étage : un Fourquet d’Argent en 2013 pour La Levalloise au Concours de St Nicolas de Port (Musée de la Brasserie).
En 2013, Emmanuel Rey (Volcelest, Brasserie de la Vallée de Chevreuse – 78) nous accueille afin d’adapter la recette de la Levalloise à des cuves plus conséquentes et ainsi de partir à l’assaut de l’autre côté du périphérique. Puis les équipes des brasseries Parisis (91) et Rabourdin (77) nous accueillent pour étoffer notre gamme.
En décembre 2013, nous décidons de stopper la production à Levallois. Les volumes produits sur place sont devenus anecdotiques par rapport aux volumes produits par notre société dans d’autres brasseries.
Après ces années d’expérimentations en tant que brasseurs nomades, nous sommes maintenant prêts et déterminés à bâtir notre propre brasserie. Notre objectif, produire début 2017 notre gamme dans notre propre site afin de permettre aux Brasseurs du Grand Paris de devenir la Brasserie du Grand Paris.
En septembre 2016, nous avons quitté nos jobs respectifs et nous sommes installés à St Denis pour y débuter l’installation de notre brasserie. Une salle de brassage de 20 HL, 5 fermenteurs de 40 HL et une ligne de conditionnement isobar pour débuter notre aventure Dyonisienne.
La première bière a été brassée à St Denis en février 2017.