Médaille de bronze PARIS 2015.
La robe de cette Black IPA est volontairement foncé surmontée d'une belle mousse crémeuse tendant vers le beige.
Au nez, fort arôme de chocolat, des notes de torréfaction et de pain grillé, le tout agrémenté d'une petite pointe de houblon, et des arômes de fruits tropicaux et d'agrumes. Le mélange des deux est expressif, explosif.
En bouche, la bière est ronde et met en valeur les saveurs torréfiées avec une grosse amertume puissante.
A déguster à une température de 12°C.
En raison de son intensité, cette bière se consomme essentiellement seule, pourquoi pas lors d’un apéritif ou un dessert comme le Tiramisu.
La Brasserie
Benjamin Pastwa a décidé d'ouvrir sa microbrasserie au Neudorf à Strasbourg au début de l'année 2013. Cet oenologue de formation a commencé à faire de la bière chez lui dans sa cuisine il y a quatre ans, puis s'est lancé dans l'aventure en créant sa propre marque de bière la "Bendorf". Il propose des bières forte en caractère et en goût. Blonde, ambrée, amère ou sucrée, il y en a pour tous les goûts. Ses créations ne laissent pas indifférents, le brasseur a déjà remporté certains concours de brasseurs amateurs.
« Issu d’une formation d’œnologue, j’ai toujours été attiré par la production et la possibilité de gérer l’ensemble de la chaîne. Je me vois comme un cuisinier soucieux de tout maîtriser, du choix des produits jusqu’au dressage de l’assiette. C’est ce à quoi j’aspire avec la « Bendorf » rencontre de mon prénom –Benjamin– avec un quartier de Strasbourg, où je vis et brasse la bière, Neudorf. Je fabrique des bières que j’aime avec du goût, une belle présence en bouche et de l’amertume tout en conservant un équilibre entre alcool, amertume et sucrosité.»
Fiche technique
- Couleur
- Noire
- Alcool volume %
- 6,1
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Malts
- Pale Ale, Munich 25, Carambre, Chocolat, Blé
- Houblons
- Brewers Gold, Simcoe, Nelson Sauvin, Nuggets
- Région
- Grand-Est
- Département
- Bas-Rhin
- Température de service
- 12°C