Cette bière noire au tabac corse, piment oiseau et gingembre sauvage a un parfum de café torréfié et de chocolat noir procuré par le tabac corse fermenté, notes de cola, réglisse et fenouil. Attaque sur des arômes de cigare, cola, piquant subtil du piment oiseau sur le bout de la langue puissance/finesse. Elle peut-être dégustée pendant ou après le repas, en gastronomie avec des huitres, des rib's, un dessert chocolaté ou un cigare.
La Brasserie
Entrer dans l’univers Ribella, la bière corse autonome, c’est découvrir des craft beers uniques, créées en circuit court, du champ au verre.
BRASSERIE AUTONOME. Fondée il y a onze ans, la brasserie Ribella a mis au point un modèle de ferme brasserie inédite en Corse encore quasiment inexistante en France. Beaucoup d’exigence dans ce type d’activité, le brasseur fabrique ses propres bières biologiques depuis la culture des céréales en Corse Orientale (25 hectare d'orge brassicole y ont été plantés) jusqu'à la mise en bouteille à Patrimonio.
L'EXPLOITATION AGRICOLE. Après l’orge, le houblon : une houblonnière sur coteaux, située à proximité de la brasserie, bénéficie des embruns marins du Cap Corse et d’un sol argilo-calcaire qui typent les houblons Ribella et apportent aux bières un profil aromatique unique. La brasserie dispose aussi d’une exploitation agricole où sont cultivés l'orge brassicole et la plupart des épices, piments, agrumes ou fleurs qui entrent dans la composition des bières, brassées sans aucun arôme artificiel.
SITUÉE AU COEUR D'UN VIGNOBLE. La brasserie est née au cœur du prestigieux vignoble de Patrimonio, par une famille de vignerons. Pierre-François Maestracci, le fondateur de la marque, s'est donné pour mission de rendre ses bières aussi riches et complexes que les bons vins qui l'entouraient. Pari réussi, si l'on en croit l'excellente réputation dont jouit Ribella!
Fiche technique
- Couleur
- Noire
- Alcool volume %
- 7
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Corse
- Département
- Haute-Corse
- Température de service
- N/C