MAÏRE

3,90 €

Une blonde IPA, subtil mélange de force, de fruits tropicaux et d'amertume. Elle titre à 6,8%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Zoumaï
RegionPACA
DépartementBouches-du-Rhône
CouleurBlonde
Alcool volume %6,8
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeIPA
IngrédientsMalts: Houblons
Température de service6°C
Contenance33 cl

A prononcer MA-Ï-RE. Pour la petite histoire, l'île MAÏRE dite "L'île aux chèvres" se situe au bout de Marseille, dans le quartier des Goudes. Quasi inaccessible, elle n'est habitée que par les Gabians.

Une bière un peu forte, très houblonnée, amère et fruitée.

La Brasserie

Une nouvelle brasserie marseillaise, la Zoumai! Leurs bières: une invitation à découvrir la cité phocéenne, baptisées par des noms d'îles ou îlots de la baie de Marseille.

ZOUMAÏ, au-delà d'un nom facile à retenir, c'est aussi une interjection provençale composée de "ZOU": Allez et MAÏ: plus ou encore. 
Alors vous savez ce qu'il vous reste à dire au comptoir par exemple pour avoir un autre verre...

Zoumaï c’est le projet de 4 amis, Jérôme tout d’abord, passionné de bière qui s’est formé auprès de brasseurs locaux a su convaincre  Rémi qui s’occupe, lui, de la partie commerciale, s’ajouteront ensuite Geof un alsacien issu d’une formation en agriculture biologique et ayant fait ses armes comme brasseur chez “l’Abreuvoir” et enfin Fabrice, le barman, ayant œuvré aux USA.
La brasserie est située en plein centre ville, près de la célèbre place Castellane. Le local de production est un bâtiment connu des riverains, nommé The Carrosserie, un beau local dans lequel on pourra aussi déguster et acheter sur place.
Ils ont fait le choix de produire, avec des orges françaises, et une majorité de houblons français et à terme, avec le développement de la filière locale, l'approvisionnement sera entièrement régional.

  • Avis
  • Donnez votre avis

    MAÏRE

    MAÏRE

    Une blonde IPA, subtil mélange de force, de fruits tropicaux et d'amertume. Elle titre à 6,8%.

    Contenance: 33 cl

    Produit du même brasseur: