PLOUF TRIPLE IPA Accueil Brasserie Bendorf Agrandir

PLOUF TRIPLE IPA

4,40 €

Une débauche de houblons aux senteurs de mangue, d’agrumes et de résines de pins, surmonte la force brute d’une blonde triple à 9%. Attention à ne pas se laisser distraire par sa complexité amère au petit gout de reviens-y, derrière ses saveurs chaleureuses se cache la malice de la bombe.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Brasseurs Cueilleurs
RegionNouvelle Aquitaine
DépartementCharente Maritimes
CouleurBlonde
Alcool volume %9
TypeIPA
Température de service8°C
Contenance33 cl

Brasseurs

Les premières bières remontent à plus de 12 000 ans. Cette découverte aurait eu un rôle majeur dans la fixation des chasseurs cueilleurs, et leur mutation en agriculteurs. C’était le début d’une grande aventure de complicité avec mère Nature, sa biodiversité aromatique riche et vaste, ses magies biochimiques et microbiologiques utiles et folles.

Les millénaires puis les siècles de traditions brassicoles ont permis d’affiner le travail et de diversifier les styles : par la maîtrise des paramètres de maltage, de brassage, l’adjonction de houblon, ses infusions, la sélection des souches de levures, les variations des terroirs par l’eau et le climat ont façonné un héritage énorme.

Dans les années 80’ est né aux USA le mouvement de la craft beer. Il s’agit de redonner à la bière son éclat, via la diversité, la qualité et l’éducation : aux traditions et à leurs réinterprétations, aux leviers créatifs du brasseur, et à la dégustation, comme pour le vin. Ce mouvement est open source et solidaire et offre une grande liberté.

Notre gamme classique ne se décline pas par couleur, mais autour de 5 ingrédients et 5 saveurs. Il existe des blondes légères, fortes, amères, sèches, rondes ou acides, aux arômes infinis. Autant de qualités obtenues par le travail biochimique ou empirique sur l’eau, le malt, le houblon, la levure et le vivant. Pour nous chaque bière est une occasion pédagogique.

Cueilleurs

Biologistes de formation nous aimons l’expérimentation. Par l’utilisation de plantes de nos terroirs, la capture de levures sauvages, le vieillissement, l’économie circulaire ou encore les mélanges, nous souhaitons vous étonner par la création de bières éphémères aussi audacieuses que nombreuses, sans gluten, sans alcool…

/>Après trois ans basés dans l’Eure, puis une phase nomade très enrichissante, nous sommes récemment installés en Charente Maritime à Landrais. Il nous reste encore beaucoup à accomplir pour pérenniser notre activité ici. N’hésitez pas à nous appeler pour nous rendre une petite visite, et à parler de nous à vos proches.

La dynamique de la bio, l’installation de nouveaux malteurs et houblonniers, la spécialité de son université, font de notre département un lieu unique. Nous souhaitons utiliser des circuits courts et faire vivre notre région, limiter notre empreinte par des économies d’eau, d’énergie ainsi qu’en réduisant les déchets liés à la bière.

Produit du même brasseur: