Catalogue
Chargement...
Les Corses ont été très fiers de la naissance de leur bière à la farine de châtaigne, en 1996. Depuis, elle a envahi le continent et, dans son sillon, les autres brasseries utilisent des fruits et des fleurs endémiques, pour donner une patte corse à leurs créations.
Production locale, identité insulaire, goûts originaux : la Corse est un marché particulièrement intéressant pour la production de bières artisanales, volant parfois la vedette à la célèbre Pietra.
A l'origine du marché de la bière corse, la Pietra en est toujours le pilier, mais elle n'est plus seule, à ses côtés, ont fleuri d'autres bières identitaires produites par de petites brasseries artisanales insulaires. Depuis cinq ans, au niveau national, le nombre de brasseries a été multiplié par deux.
Les Corses ont été très fiers de la naissance de leur bière à la farine de châtaigne, en 1996. Depuis, la bière a envahi le continent et, dans son sillon, d'autres brasseries utilisent des fruits et des fleurs endémiques, pour donner une patte corse à leurs créations.
Une bière blonde agréable, assez douce. Amertume légère et bon équilibre. Elle titre à 5%. Contenance: 33 cl
Cette bière corse est limpide, ambrée et claire. Le malt est généreux donnant sur les épices. A noter des arômes de clémentine en fin de bouche. Elle titre à 6%Contenance: 33 cl