CORSE

Les Corses ont été très fiers de la naissance de leur bière à la farine de châtaigne, en 1996. Depuis, elle a envahi le continent et, dans son sillon, les autres brasseries utilisent des fruits et des fleurs endémiques, pour donner une patte corse à leurs créations.

Production locale, identité insulaire, goûts originaux : la Corse est un marché particulièrement intéressant pour la production de bières artisanales, volant parfois la vedette à la célèbre Pietra.

CORSE Il n'y a pas de produits dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • HAUTE-CORSE

    A l'origine du marché de la bière corse, la Pietra en est toujours le pilier, mais elle n'est plus seule, à ses côtés, ont fleuri d'autres bières identitaires produites par de petites brasseries artisanales insulaires. Depuis cinq ans, au niveau national, le nombre de brasseries a été multiplié par deux.

  • CORSE DU SUD

    Les Corses ont été très fiers de la naissance de leur bière à la farine de châtaigne, en 1996. Depuis, la bière a envahi le continent et, dans son sillon, d'autres brasseries utilisent des fruits et des fleurs endémiques, pour donner une patte corse à leurs créations.