La plus connue des bières de la brasserie Mélusine, c'est elle qui lui a donné son nom, c’est une blonde de style Ale et d’inspiration abbaye belge, aromatisée avec du miel et de l'angélique. Elle titre à 6,5%. Contenance: 33 cl
Pale Ale
Pale Ale
Pale ale est un terme utilisé pour désigner les bières faites avec des malts clairs (pale, crystal) touraillés au charbon et à partir de levure à ale (fermentation haute). En effet en angleterre le charbon était utilisé pour la torréfaction du malt vers les années 1700. C'est à ce moment que le terme « pale ale » est né. Les brasseries utilisaient ce terme tandis que les consommateurs appelaient communément ce type de bière « bitter ». Depuis ce terme est resté et ces deux appellations subsistent donc aujourd'hui. Ce type de bière fait partie intégrante des styles de bière, dans chaque pays il existe une version de pale ale, en Grande Bretagne il est appelé « Bitter », aux Etats-Unis c'est « American Pale Ale », en France c'est la « bière de garde » et en Allemagne la « Altbier ». D'une manière générale une pale ale est modérément alcoolisée, moyennement houblonnée et combine les caractéristiques propres aux malts et aux levures anglaises.
Il y a 41 produits.
La Mandragore est une bière artisanale produite par la brasserie nantaise Mélusine. Cette bière se distingue par son caractère unique et ses qualités gustatives remarquables, fruit d'un savoir-faire brassicole riche.
Visuellement, la Mandragore se présente avec une robe ambrée éclatante, traversée de reflets cuivrés, couronnée d'une mousse blanche et persistante. L'aspect visuel suggère une bière équilibrée et pleine de caractère.
Cette bière corse est limpide, ambrée et claire. Le malt est généreux donnant sur les épices. A noter des arômes de clémentine en fin de bouche.
Elle titre à 6%
Contenance: 33 cl
Bière blonde Marseillaise fumée, Cette blonde crapuleuse trouve son caractère dans des malts et des houblons de contrebande sélectionnés avec rigueur. Non filtrée et non pasteurisée, le léger dépôt est naturel... Elle titre à 5%. Contenance: 33 cl
Une bière de type Pale Ale rafraîchissante et parfumée. Une bière tournée vers les céréales et finement houblonnée. Peu amère, des arômes de prairie, de miel, de biscuit, de malt.
Elle titre à 5,4%
Contenance: 33 cl
Savourez l'heureux "accident" de la microbrasserie "Faye" avec notre Pale Ale enrichie de fruits frais : pêche, mangue et ananas. Cette bière blonde à 5,5% d'alcool allie fraîcheur fruitée et légère amertume.
Une bière blonde Bio de type Pale Ale. Audacieuse et libre, elle se distingue nettement des blondes classiques par des arômes de houblons marqués et une amertume subtile. Elle titre à 5%. Contenance: 33 cl
Un mariage intéressant entre la tradition belge et la tradition française, proposé par la Brasserie Faye. Cette bière ambrée de style belge est très équilibrée : elle met en avant des saveurs maltées et finement épicées. Son taux d’alcool modéré en fait une bière facile à boire bien qu’elle soit plutôt ronde en bouche.
Une bière blonde éclatante qui allie fraîcheur désaltérante et arômes tropicaux de mangue et de fruits de la passion. Une expérience gustative vibrante qui saura captiver vos papilles.
Elle titre à 5%
Contenance : 33cl
Découvrez Phoenix, une bière blonde artisanale de soif, brassée par la brasserie Ouroboros. Avec ses notes d’agrumes et sa subtile amertume, elle séduit par sa fraîcheur et ses arômes fruités et herbacés (litchi, agrumes et coriandre).
Blonde BIO rafraîchissante et légère aux trois céréales, une Pale Ale légèrement typé belge. Ses houblons donnent un nez légèrement fleuri avant de finir sur une belle tenue en bouche. Elle titre à 5,4%. Contenance: 33 cl
L'EmPALEuse est une Kveik IPA légère et florale, infusée aux fleurs de sureau. Avec ses 4,2 % d'alcool, elle est parfaite pour les amateurs de bières rafraîchissantes et originales, idéale pour une dégustation estivale.
Après de multiples tentatives d’intrusion dans le coffre du richissime Balthazar, c’est dans le vignoble varois que s’est rendue la célèbre fratrie de bandits pour y commettre un nouveau méfait.
Ils y ont dérobé des grappes de raisin au petit matin. De retour à Marseille,
le butin a été confié à l’équipe des Maltfaiteurs pour élaborer cette grape ale éphémère, relativement sèche en bouche mais toujours bien maltée. Elle titre à 5° Contenance: 33 cl