- Rupture de stock
Bière blonde légère avec une touche d’huile essentielle à la violette qui relève un goût particulier, mais pas plus sucré.
La Neudorf Red Ale est une bière de type Irish Ale alsacienne aux reflets rouges et d'une amertume soutenue. Le mélange de malt utilisé lui confère un côté caramel qui se marie superbement avec le houblon aromatique utilisé : le Chinook. Elle titre à 6%. Contenance: 33cl
Par CB, Visa, Mastercard ou PayPal.
Votre colis est préparé avec soin.
Brassée avec 4 malts et 3 variétés de houblons, elle a obtenu la Médaille d’argent au CGA 2015.
Cette Irish Ale alsacienne présente une robe rousse totalement opaque, surmontée d’une mousse onctueuse couleur chamois.
Le nez expressif et généreux, offre un trio d’arômes intenses avec des fruits (prune), des épices et du caramel.
En bouche, la texture est en harmonie avec la mousse, crémeuse et épaisse. L’amertume sur les épices domine, le houblonnage à cru avec le houblon Chinook y est pour beaucoup. La finale est très longue, sur une amertume davantage résineuse.
A déguster à une température de 8°C dans un verre à pied conique pour la concentration des arômes et la tenue de la mousse.
Idéale en apéritif, avec des viandes rouges ou de la charcuterie, avec des fromages du type Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu.
La Brasserie
Benjamin Pastwa a décidé d'ouvrir sa microbrasserie au Neudorf à Strasbourg au début de l'année 2013. Cet oenologue de formation a commencé à faire de la bière chez lui dans sa cuisine il y a quatre ans, puis s'est lancé dans l'aventure en créant sa propre marque de bière la "Bendorf". Il propose des bières forte en caractère et en goût. Blonde, ambrée, amer ou sucrée, il y en a pour tous les goûts. Ses créations ne laissent pas indifférents, le brasseur a déjà remporté certains concours de brasseurs amateurs.
« Issu d’une formation d’œnologue, j’ai toujours été attiré par la production et la possibilité de gérer l’ensemble de la chaîne. Je me vois comme un cuisinier soucieux de tout maîtriser, du choix des produits jusqu’au dressage de l’assiette. C’est ce à quoi j’aspire avec la « Bendorf » rencontre de mon prénom –Benjamin– avec un quartier de Strasbourg, où je vis et brasse la bière, Neudorf. Je fabrique des bières que j’aime avec du goût, une belle présence en bouche et de l’amertume tout en conservant un équilibre entre alcool, amertume et sucrosité.»
Fiche technique