Cette bière triple présente une robe cuivrée ornée d'une mousse chamois, compacte.
Le nez complexe dévoile beaucoup d’arômes fermentaires, abricots cuits, fruits confits, raisins secs, des touches maltées qui tirent vers le caramel.
En bouche, l'attaque est douce sur les fruits, le caramel. Très vite, cette douceur est équilibrée par une amertume très détectable et délectable. Cette dernière reste fondue dans une effluve doucereuse qui rappelle la cassonade. Le tout est accompagné de notes houblonnées légèrement herbeuses et épicées. Cette sensation entre amertume et sirop perdure longtemps en bouche procurant à la bière un air de grand cru.
A déguster à une température de 9 à 12°C, fraîche, on perd vraiment énormément d'arômes sur cette bière.
A l’apéritif ou en accompagnement de salades composées ou avec des fromages à pâtes pressées ou chèvre.
La Brasserie
Après une enfance en Lorraine, quinze ans de brassage amateur et la découverte des American Pale Ale, Boris Chartier s'installe à la Grange, près de Curemonte, un des plus beaux villages de France. Sa brasserie artisanale, assortie d'un bar en bois et d'une terrasse est à visiter. Début 2014, sa gamme ne comprend pas moins de douze bières : des permanentes, des saisonnières, d'autres inspirées par les Bitters anglais et quelques extravagantes - dont les recettes sont élaborées autant pour le propre plaisir du brasseur que pour satisfaire les "beer geeks", ces amateurs de bières extrêmes venant des quatre coins du monde. Même si certains café commencent à jouer le jeu et proposent toute sa gamme, on peut déplorer que, à Brive-la-Gaillarde notamment, aucun café ne propose ses bières épatantes, privant ainsi le public de sensations uniques.
Fiche technique
- Couleur
- Ambrée
- Alcool volume %
- 9
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- 45
- Malts
- Pilsen, Cara
- Houblons
- Magnum, Styrian Golding
- Région
- Nouvelle-Aquitaine
- Département
- Corrèze
- Température de service
- Entre 10 et 12°C