Pour la petite histoire, ce nom signifie "en face de la ville". Les Marseillais quant à eux la surnomment "île de la tortue" en raison de sa forme atypique. Elle est aussi connue sous le nom de l'île Tiboulen de Maïre.
Une bière à la robe claire et dorée, parfumée.
La Brasserie
Une nouvelle brasserie marseillaise, la Zoumai! Leurs bières: une invitation à découvrir la cité phocéenne, baptisées par des noms d'îles ou îlots de la baie de Marseille.
ZOUMAÏ, au-delà d'un nom facile à retenir, c'est aussi une interjection provençale composée de "ZOU": Allez et MAÏ: plus ou encore.
Alors vous savez ce qu'il vous reste à dire au comptoir par exemple pour avoir un autre verre...
Zoumaï c’est le projet de 4 amis, Jérôme tout d’abord, passionné de bière qui s’est formé auprès de brasseurs locaux a su convaincre Rémi qui s’occupe, lui, de la partie commerciale, s’ajouteront ensuite Geof un alsacien issu d’une formation en agriculture biologique et ayant fait ses armes comme brasseur chez “l’Abreuvoir” et enfin Fabrice, le barman, ayant œuvré aux USA.
La brasserie est située en plein centre ville, près de la célèbre place Castellane. Le local de production est un bâtiment connu des riverains, nommé The Carrosserie, un beau local dans lequel on pourra aussi déguster et acheter sur place.
Ils ont fait le choix de produire, avec des orges françaises, et une majorité de houblons français et à terme, avec le développement de la filière locale, l'approvisionnement sera entièrement régional.
Fiche technique
- Couleur
- Blonde
- Alcool volume %
- 5,5
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département
- Bouches-du-Rhône
- Température de service
- 6°C