New England IPA (NEIPA)

Une "New England Indian Pale Ale" (souvent abrégée "New England IPA", et même "NEIPA") est un sous-style de la famille des IPA. Dernier arrivé parmi les IPA, les NEIPA sont très populaires aux Etats-Unis. D'ailleurs, si vous êtes calé.e en géographie, vous ferez un lien avec la région américaine "Nouvelle-Angleterre", composée de six États : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut.

Pour parler de la bière NEIPA spécifiquement (le cours d'histoire-géo est terminé), c'est une bière dont l'amertume est moins forte qu'une IPA classique. Elle se distingue aussi par un houblonnage à froid (appellé "dry hoping) qui rendra généralement une texture trouble (voire opaque). Ce trait de caractère lui a aussi valu le surnom de Hazy IPA. 

Elle est souvent décrite (de manière un peu réductrice, mais pas totalement infondée) comme une boisson à mi-chemin entre le jus de fruit et la bière. Les NEIPA proposent souvent des arômes tropicaux et fruités, qui contribuent à sa réputation.

Filtres actifs

LA BARRACCUDA Brasserie de la Rade Brasserie de la Rade
  • Rupture de stock

La Barraccuda

4,20 €
J'ajoute au panier
Disponibilité: Rupture de stock
La Barrac' est une bière IPA, sauvage et puissante. Son caractère est dû aux quatre houblons conjugués pour faire de cette recette une bière IPA exceptionnelle. Elle titre à 7%. Contenance: 33 cl