MALTADOR

3,90 €

C’est une bière de caractère que les connaisseurs apprécieront. Brassée avec 7 malts différents, cette bière brune, onctueuse, inspirée des Milky Stout irlandaise. Elle titre à 5,4%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie la Barbaude
RegionOccitanie
Département Gard
CouleurBrune
Alcool volume %5,4
IBU (Niveau d'Amertume)20
TypeMilky Stout
IngrédientsMalts: 5 malts noirs différents, tournés et orge cru Houblons: Northern Brewers, Tettnanger
Température de service12 à 14°C
Contenance33 cl

Il ne faut pas moins de sept malts différents, dont un malt tourbé, pour élaborer cette brune à la belle mousse couleur chamois.
Le nez légèrement fumé évoque le whisky.  Elle développe des arômes complexes de café serré, de tourbe, de chocolat, de speculoos, de mélasse, de moka, de grillé, de torréfié avec une belle harmonie.
L'attaque douce ouvre sur une bouche à la texture huileuse, qui s'orchestre autour de notes de chocolat intenses et de tourbe. Un Stout aux flaveurs torréfiées très agréables, qui s'étire longuement sur une pointe d'amertume évoquant le café.

A déguster à une température de 12 à 14°C.

Délicieuse avec un dessert au chocolat, la Maltador se déguste aussi sur des viandes rouges, gardianes, daubes.

La Brasserie

Grâce à Mathieu et Bastien Collomp, Nîmes possède à nouveau, en plein centre ville, sous les arcades prés de la gare et des arènes, sa brasserie. 
Le nom "Barbaude" signifie "bière, boisson d'orge et de houblon" en ancien français. 
Les deux frères, amoureux du monde de la bière depuis plusieurs années, c’est en brassant chez eux qu'ils ont décidé en 2009 d’en faire leur métier.
La brasserie est au carrefour de différentes cultures locales : Languedoc, Cévennes, Camargue, Vallée du Rhône… Régulièrement, ils présentent de nouvelles recettes de bières inspirées des produits de ces terroirs: les framboises du Gard, le riz de Camargue ou encore le miel de l'Ardèche. 
Leurs petites bouteilles, sont facilement identifiables par leur logo représentant les arènes de Nîmes transformées en capsule de bière.

Télécharger

Produit du même brasseur: