Sa mousse est compacte, avec une bonne tenue. Au nez, on découvre des arômes discrets d’épices, de céréales et de houblon. En bouche, c’est une bière douce, agréable, avec peu d’amertume, ce qui en fait aussi une bière pour tous les consommateurs avertis et surtout pour les consommatrices, appréciant peu l’amertume du houblon. On retrouve en bouche la présence des matières premières : céréales, houblon, levure, épices
La Brasserie
Au cœur du village d'Ancelle, dans leur ancienne grange rénovée, Valérie et Olivier ont installé leur brasserie artisanale. Depuis décembre 2012,
ils vous proposent une bière nommée la 'VO'.
Loin de leur Belgique natale, rien ne prédestinait Valérie Baton et Olivier Capiau à devenir brasseurs, si ce n’est leur goût pour ce breuvage. Installés dans la région depuis une vingtaine d’années, Valérie est ingénieur agronome de formation et Olivier, diplômé en géographie, des formations loin de l’univers de la brasserie. Et pourtant, “ouvrir une brasserie nous trottait dans la tête depuis plusieurs années et le moment est arrivé”, raconte Valérie Baton, la gérante.
Grâce à une méthode de brassage traditionnelle dite de fermentation haute, ils produisent 5 types de bières de dégustation.
Leurs recettes sont élaborées à partir de matières premières de qualité, principalement les malts et les houblons, mais aussi grâce à l'eau de source de la vallée toute proche de La Roanne.
Ces artisans brasseurs vous proposent de découvrir leurs différentes bières : une VO bulle 'blanche', une VO bulle 'blonde dorée', une VO bulle 'ambrée', une VO bulle 'brune' et une VO bulle de 'saison'.
Fiche technique
- Couleur
- Blanche
- Alcool volume %
- 5,5
- Contenance
- 33 cl
- IBU (Niveau d'Amertume)
- NC
- Région
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département
- Hautes-Alpes
- Température de service
- 6°C