L'OCRE

3,80 €

Bière de type Amber Ale à la couleur caramel qui réserve des surprises aromatiques et une bonne puissance en bouche. Cette bière vous étonnera avec une assiette de charcuterie. Elle titre à 5,5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

3 Articles

En Stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie la Barbaude
RegionOccitanie
DépartementGard
CouleurAmbrée
Alcool volume %5,5
IBU (Niveau d'Amertume)20
TypeAmber Ale
IngrédientsMalts: Munich ambré Houblons: Northern Brewers, Saaz
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Couleur ambrée, moyennement rouge, surmontée d'une mousse abondante et persistante.
Cette bière dévoile des arômes de pâte de coing, caramel, notes de cacao, cuir, suie de cheminée.
La bouche de prime abord aérienne sur le malt, évolue très vite vers les fruits mûrs (pâte de coing). On a également des saveurs de pain toasté mais en finale, c'est une amertume douce qui l'emporte.

A déguster à une température de 8 à 10°C à l’apéritif ou pour accompagner la charcuterie, les viandes rouges, fromages forts.

La Brasserie

Grâce à Mathieu et Bastien Collomp, Nîmes possède à nouveau, en plein centre ville, sous les arcades prés de la gare et des arènes, sa brasserie. 
Le nom "Barbaude" signifie "bière, boisson d'orge et de houblon" en ancien français. 
Les deux frères, amoureux du monde de la bière depuis plusieurs années, c’est en brassant chez eux qu'ils ont décidé en 2009 d’en faire leur métier.
La brasserie est au carrefour de différentes cultures locales : Languedoc, Cévennes, Camargue, Vallée du Rhône… Régulièrement, ils présentent de nouvelles recettes de bières inspirées des produits de ces terroirs: les framboises du Gard, le riz de Camargue ou encore le miel de l'Ardèche. 
Leurs petites bouteilles, sont facilement identifiables par leur logo représentant les arènes de Nîmes transformées en capsule de bière.

Télécharger

Produit du même brasseur: