BIO

On peut désormais consommer de nombreuses bières bio en France. 

Une bière est considérée bio, que si son processus de fabrication respecte l’environnement et que les matières premières utilisées pour sa fabrication soient également bio. Les bières avec l’étiquette 100% bio, doivent avoir des ingrédients 100% bio, lors qu’une étiquette bio signifie que la bière sera bio à seulement 95%.

En France, une bière ne peut être catégorisée bio sans l’aval d'Ecocert, le seul organisme compétent à pouvoir certifier et autoriser l’apposition du logo Bio ou la certification AB ( AgricultureBio), sur les bouteilles ou canettes de bière.

Alors que la consommation de bière est en diminution, les marchés de la bière artisanale et de la bière bio en France, qui ont fait leur apparition depuis quelques années, se développent progressivement. Les bières sans gluten suivent.

Nées dans les années 1990, blondes, blanches, brunes, ambrées ou aux fruits, les bières bio ont conquis les palais du monde entier. Elles remportent désormais de nombreux concours internationaux, et rivalisent avec les bières industrielles.

BIO Il y a 82 produits.

Par page
Voir 1 - 16 sur 82 produits