BRIMBEL AUX MYRTILLES DE L'ARDECHE Brasserie Bourganel Brasserie Bourganel Agrandir

BRIMBEL AUX MYRTILLES DE L'ARDECHE

3,40 €

Une bière spéciale et savoureuse aromatisée au jus de myrtille de l'Ardèche, ce qui lui donne un goût fruité unique. Une bière très bien équilibrée, le gout est naturel et très bon, pas d’ajout de sucre. La pointe acidulée apporte une belle fraîcheur à une aromatisation pas si évidente que ça à maîtriser. Elle titre à 5%.

Contenance: 33 cl

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


FabricantBrasserie Bourganel
RegionRhône-Alpes
DépartementArdèche
CouleurAmbrée
Alcool volume %5
IBU (Niveau d'Amertume)ND
TypeAromatisée à la Myrtille
IngrédientsMalts: Houblons:
Température de service8 à 10°C
Contenance33 cl

Cette bière de fermentation basse présente une belle mousse, épaisse et persistante surplombant une bière dynamique aux reflets rubis et à la couleur qui s’apparente beaucoup à du vin rouge.
Le nez est fruité ; myrtille bien présente et le houblon se fait discret, l’odeur n’est pas agressive, sensation de vrais fruits sans ajouts de sucre ou autres éléments chimiques.
En bouche, l'attaque est plutôt douce mais pétille beaucoup au palais. Le goût de la myrtille monte crescendo avec un rappel de houblon en fin de bouche. 

A déguster à une température de 8° dans un verre tulipe, en dessert.

La Brasserie

En 1996, Christian Bourganel, entrepreneur amoureux de la bière et de l'Ardèche, a longtemps voulu concilier ses deux passions. Elaborées à l'IFBM de Nancy, ses premières bières datent de 1997 et sa brasserie naît en 2000, à Vals-les-Bains, sous la marque Bourganel. Les ingrédients régionaux qu'il utilise sont naturels : brisures de marrons de l'Ardèche, pur jus issu des myrtilles sauvages du plateau ardéchois, crème de nougat de Montélimar, alcoolat maison produit ave la verveine du Velay; le tout sans adjonction d'arômes, ni de sucres, ni de colorants. Toutes les bières sont élaborées en fermentation basse de sept jours, par infusion, puis subissent une garde au froid de quatorze jours et sont enfin pasteurisées.

Télécharger

Produit du même brasseur: